EL CLUB : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EL CLUB : Le Forum

Venez discuter du groupe El Club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La télé à Albi...

Aller en bas 
+11
Waldihans
azurazizou
juluparien
marie-andrée
Angelik
coxygold
PTITMONSTRE
Sabine59
pacou31
véro
Blogem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azurazizou

azurazizou


Nombre de messages : 77
Localisation : close to paris
Date d'inscription : 21/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:17

il faut qd meme 4 h pour l'uploader mais ca marchera LOL
Revenir en haut Aller en bas
keukeulounette




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/05/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:22

lol! OK!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:18

oui dites donc l'attente a été longue !!! j'étais chez ma môman, la télé allumée en fond toute la soirée... et quand ils sont passés, j'ai pu voir un peu vite fait, mais faut que je revisionne la K7, j'ai rien entendu de l'ITW... Ma mère est une vrai pipelette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad LOL
bizzzzzzzzzzzzzzz

sinon pour ma part, Dave qui chante "a toutes les filles que j'ai aimées avant".... La télé à Albi... - Page 2 Affraidiu3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:52

PTITMONSTRE a écrit:


(...)

sinon pour ma part, Dave qui chante "a toutes les filles que j'ai aimées avant".... La télé à Albi... - Page 2 Affraidiu3

bonjour,

j'ai bien aimé ce passage Smile , bien qu'il ne connaissait pas les paroles exactement.
(sans tout raconter, car cela devient hors sujet...) cela est vrai ;-)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:18

Angelik a écrit:

(sans tout raconter, car cela devient hors sujet...) cela est vrai ;-)


certes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:04

PTITMONSTRE a écrit:
Angelik a écrit:

(sans tout raconter, car cela devient hors sujet...) cela est vrai ;-)


certes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bisous flower

je ne parlais pas des paroles dans ma derniere phrase...

allez ! revenons à El Club tout de même Rolling Eyes

en tout les cas on peut tous etre ok que cette tele est une bonne tele (malgres le playback)
au moins maintenant le grand public les connait un peu plus.


bonne soiree
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
Celine
Invité
Anonymous



La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:37

personne a la video j'ao loupé le passage Crying or Very sad Crying or Very sad ??
Revenir en haut Aller en bas
azurazizou

azurazizou


Nombre de messages : 77
Localisation : close to paris
Date d'inscription : 21/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:01

celine remonte dans les post du meme sujet j'ai placé un lien pour recuperer la tv d'albi.......en page 2
Revenir en haut Aller en bas
Blogem

Blogem


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:32

A mon avis, le medley (génial d'ailleurs!!!) était aussi en playback, donc enregistré en studio avant.
Moi le playback à la télé, ça me gène pas du tout. Au contraire, pour le rendu, il vaut mieux le son studio. Après tout, la télé, c'est un moyen de promo, donc autant être au top au niveau son. Je me rappelle d'une phrase de Polnareff dans les années 70 qui avait dit "maintenant je chante systématiquement en playback à la télé. Si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à payer et venir me voir en concert..." A méditer...
En revanche, je trouve scandaleux les chanteurs qui font moitié en playback sur leurs concerts!
Enfin, bref, l'attente a été très longue, mais cette apparition télé était géniale. Avec presque "Jack & Judy" dans son intégralité. Franchement, c'est pas mal. Il y a tant de chanteurs condamnés à chanter leurs vieux succès, sans pouvoir placer un nouveau titre. Quant au medley, Erick en avait parlé à Obernai, c'était une demande de la production. Mais bon, là encore pourquoi pas? ça fait une bonne accroche pour le public à qui les noms de Gildas Arzel, Erick Benzi ne diraient pas immédiatement quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://emilimages.over-blog.com
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:43

Bon finalement c'est vrai que c'est mieux de les voir à la télé avec un son irréprochable Wink surtout que toutes les émissions télé ne mettent pas les mêmes moyens au niveau son... Mais je persiste, heureusement qu'il existe des émissions genre Taratata pour ne citer qu'eux, qui nous donne le moyen d'écouter des artistes en live, dans notre petite lucarne, avec un son très très bon, faut l'avouer !!!!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
juluparien

juluparien


Nombre de messages : 314
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:37

Blogem a écrit:
A mon avis, le medley (génial d'ailleurs!!!) était aussi en playback, donc enregistré en studio avant.
Moi le playback à la télé, ça me gène pas du tout. Au contraire, pour le rendu, il vaut mieux le son studio. Après tout, la télé, c'est un moyen de promo, donc autant être au top au niveau son. Je me rappelle d'une phrase de Polnareff dans les années 70 qui avait dit "maintenant je chante systématiquement en playback à la télé. Si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à payer et venir me voir en concert..." A méditer...
En revanche, je trouve scandaleux les chanteurs qui font moitié en playback sur leurs concerts!
Enfin, bref, l'attente a été très longue, mais cette apparition télé était géniale. Avec presque "Jack & Judy" dans son intégralité. Franchement, c'est pas mal. Il y a tant de chanteurs condamnés à chanter leurs vieux succès, sans pouvoir placer un nouveau titre. Quant au medley, Erick en avait parlé à Obernai, c'était une demande de la production. Mais bon, là encore pourquoi pas? ça fait une bonne accroche pour le public à qui les noms de Gildas Arzel, Erick Benzi ne diraient pas immédiatement quelque chose...

appeler ca un medley genial ou chaque chanson fait 15s faut ptet pas pousser
quand au play back chacun sa vision
mais je dis que c'est du foutage de gueule vis a vis de tout le monde
a ce moment passons le clip et puis basta
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:45

ben non, ils ont "choisi" de faire du playback et puis voila.
en quoi c'est du foutage de gueule.
apres on apprecie ou non leur choix, c'est sur...

le plus ennuyeux c'est quela majorité (pour une fois) etaient en live.
mais le groupe derriere n'aurait pas pu jouer leur musique, snas avoir repeter avant, etc...

moi je n'aime pas le playback, nous on le remarque vite, mais ensuite on ne connait pas tout (quelles etaient les conditions, etc...), donc avant de critiquer il faut attendre un peu...

angelik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
juluparien

juluparien


Nombre de messages : 314
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:15

enfin c'est mon point vue et il n'engage que moi mais quand tu fais semblant de chanter tu te fous de la gueule au moins du public present la bas
perso je connais des artistes qui refusent de faire une tv si c'est en playback

pour moi une tv comme ca ou pas de de tv c la meme
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:29

juluparien a écrit:
enfin c'est mon point vue et il n'engage que moi mais quand tu fais semblant de chanter tu te fous de la gueule au moins du public present la bas
perso je connais des artistes qui refusent de faire une tv si c'est en playback

pour moi une tv comme ca ou pas de de tv c la meme

les artistes que tu dois connaitre doivent donc etre assez mediatisés pour se permettre de refuser une tele sur France 2 en prime time...

je ne parle pas forcement pour cette emission car on a pu voir plusieurs chanter en live... mais dans d'autres emissions les conditions sont a un point telles que chanter en live n'apporterait rien (et oui je peux ausis dire cela...)
car pas de retour son, pas d'ingé son, etc... donc la, le playback est plutot conseillé... (j'ai deja vu sur diff plateaux tele les conditions son)
je n'excuse pas les artistes qui font du playback, j'essaie juste de montrer que parfois c'est comme ca... mais pas toujours heureusement

et je ne connais pas d'artistes actuellement qui bouderait une emission de grande ecoute a cause d'un playback. Je dis juste cela au vu que ce n'est plus comme avant cote emission de tele, et quand un artiste a la chance de passer dans une emission, il accepte ce que demande la prod sans "trop" discuter...

genre : "vous nous chanter votre ancien tube, hein ?" du coup pas de nouvelle chanson presentée au telespectateur mais l'ancien tube... mais il y va quand meme... car ca ne se refuse pas...

ex: une emission en prime time sur TF1, un sorte de concours pour "artistes" (pas la star ac mais une autre...), ce sont des artistes qui tournent toute l'annee en france en concert..., sur 8, 2 ont chanté en live..., les 2 ont chanté faux, car pas de retour son, etc... et cela s'entendait..., moi j'ai apprécié quand meme que ces 2 artistes l'ont fait, mais voila cela etait encore plus flagrant que les 6 autres en playback...

mais pour en revenir a el lcub, je doute fort que la batterie d'Erick aurait pu etre patché dans les memes conditions qu'en concert, a la tele, dans ce genre d'emission cela n'est pas possible... et fire els blances des 4 guitares, cela n'a pas du etre non plus prevue...


et oui chacun son point de vue, mais parfois les artistes n'ont pas le choix.
et encore une fois on est pas a leur place.
mais c'est vrai que le playback n'est pas top... mais....

a+
angelik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
juluparien

juluparien


Nombre de messages : 314
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:10

pour n'en citer qu'un il y a paul personne qui refuse une télé si il est en playback quite a venir chanter tout seul avec sa gratte
et on ne peut pas dire qu'il soit super mediatisé
d'ailleurs ce choix le pousse a ne quasiment plus faire de promo tv...

apres c'est sur que de venir chanter en direct a la tv demande de la part de tout le monde plus de preparation que le playback
Revenir en haut Aller en bas
Dadaou

Dadaou


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 27/04/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:50

ben moi, je sais que je vais les voir Samedi à Marmande, en Live, alors ils peuvent faire du playback à la tv, ça m'ait égal. J'ai invité plein de potes à m'accompagner pour les découvrir. Si je leur avait parlé de France 2, ils n'auraient peut être pas accroché. Bref, tout ça pour dire, que même en direct à la télé, ça rend pas, car les gens veulent du parfait, et même si Jack and Judy est une super chanson, c'est quand ils causent que l'on ressent le mieux l'esprit du groupe, sinon, c'est sur scène que ça le fait !!!
moi j'adore quand Gildas s'arrache pour sortir ses notes venus d'ailleurs, au risque d'être limite juste, et la voix d'Erik enfin révélée en lead. Je suis ému d'entendre cet auteur dont les textes me touchent. Quand à Michael, ça fait du bien de le voir loin de notre JJ national. Dand mon groupe, je reprend plusieurs de leurs chansons (el club, gildas, canada, Erik, Jones...). Tous les copains vont comprencre pourquoi on s'éclate à les reprendre.
bon j'arrête, je vais bosser, à très vite, bonne journée à tous !!! Very Happy

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidceccon.net
Sabine59

Sabine59


Nombre de messages : 231
Age : 66
Localisation : somain 59490
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:12

je vourdrais seulement dire que cette émission était pour eux très bénéfique. mais le public qui était présent s'en foutait. On le voyait bien.
Ils ne sont pas assez connus. Mais ils ont leur public. En live c'est génial.
La télé ca reste la télé. POINT
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Admin



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2006

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:37

que de débats pour une télé !

El CLub me charge de vous dire combien ils apprécient cet engouement et cette force avec lesquels les utilisateurs de ce forum débattent.
preuve s'il en est , que sans nous, forces vives du projet, membres VIP essentiels comme le dit Michael sur scène, leur envie de se défoncer serait moindre ....

en ce qui concerne la télé à Albi, c'était bien sur en playback.

question:
est ce que EL CLUB aime le playback ?
réponse : non

question:
pourquoi donc EL CLUB fait une télé en playback ?

réponse :
les medias télés principaux ne prennent pas de "nouveaux artistes "inconnus.
il faut donc montrer patte blanche en faisant un "gold" ou en ce qui concerne nos amis "un medley" de chansons connues qu'ils ont soit écrites, ou dans lesquelles ils ont participé en tant que musiciens.

"medley" qui demande beaucoup de travail de répétitions pour un groupe déjà en tournée .
de plus, la balance et le réglage doit se faire en moins de 15 minutes sur place, le temps de caler les caméras .

le danger est donc grand de voir le son et la prestation massacrée par les contraintes techniques.
ça leur est déjà arrivé bien sur.


réponse personnelle de EL CLUB:

fuck the télé! Twisted Evil
venez nous voir en concert!
au plus il y aura de monde en concert, au moins il y aura obligation de faire de la télé !


no comment ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sabine59

Sabine59


Nombre de messages : 231
Age : 66
Localisation : somain 59490
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:36

Super réponse. C'est bien ce que je pensais.
Vive les concerts et à bientôt en Live.
SVP programmer plus de dates dans le Nord...... Nous avons un public extra. Tout le monde le dit. Une date c'est trop peu.
Profitez du soleil dans le sud pendant l'été et après la rentrée. Venez nous donner du soleil dans le coeur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-andrée

marie-andrée


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:38

J'aime bcp la réponse d'El Club !!!
Et vi on continuera à aller les voir en concert, du vrai LIVE et du BON !!!!!
Byz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elclub-lesbonus.com
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:54

oui on sera la quand ils seront en concerts c'est sur ;-)

vive le live !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:56

c'est clair, vive les concerts, vive le live cheers cheers cheers cheers cheers vive EL CLUB cheers cheers cheers cheers cheers
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Blogem

Blogem


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:07

Moi, je rêve que El Club vende 500 000 CD, et qu'ils soient enfin reconnus en pleine lumière, et non dans l'ombre d'untel ou d'untel. Pour ça, il faut de la promo, beaucoup de promo... donc "fuck the télé", je suis pas trop d'accord. Surtout celle de Drucker que je sais si respectueux des artistes...
Quelques bons passages télé peuvent aussi tirer le public vers les concerts. Franchement, rien n'est négligeable.
Et puis taratata, moi je veux bien, mais quand on y verra El Club présenter quelques titres de l'album!!. Gildas y était en 94, c'est vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://emilimages.over-blog.com
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 19/02/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:11

bonsoir,

je te rejoins Blogem sur ton avis.
car la tele n'est pas a negliger côté promo...
donc moi je ne suis pas ok avec "Fuck the tele" mais comme je l'ai dit avec "vive le live", et les 2 peuvent cohabiter, parfois ca arrive...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.awcreation.com
titi69

titi69


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2007

La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:24

J'étais bien loin de ce débat dans ma campagne profonde...

Mais je suis un peu d'accord avec les deux intervenants précédent et peut être d'autres d'ailleurs...

On apprécie d'écouter les artistes que l'on aime à la radio ou à la télé, et si ça peux contribuer à les faire découvrir par d'autres, moi je dis que c'est que du bonus...

Mais la plus belle place pour des musiciens tel qu'eux reste la scène de concert surtout quand on voit le plaisir qu'ils prennent à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé à Albi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé à Albi...   La télé à Albi... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé à Albi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Passage à la Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL CLUB : Le Forum :: EL CLUB :: Actualité-
Sauter vers: