EL CLUB : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EL CLUB : Le Forum

Venez discuter du groupe El Club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premieres impressions...

Aller en bas 
+23
JeCroisToi
big-toutoune
waikiki29
pacou31
PTITMONSTRE
buzz
Sabine59
Waldihans
lineçay
juluparien
Metzi
Béa
Michou
Barbara70
véro
keukeulounette
karen
sebmtl
SylvieM
miakajj
mademoiselletakamine
coxygold
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:59

Il passe en boucle sur ma platine depuis lundi... Je craque complètement pour "plus fort que ça" e"st-ce qu'elle m'emmènerai" "elle écrit" "ce que j'aime"... Mais TOUT est bien en fait !!! Même mon ainé de 3 ans chante à tue tête "la chaleur du sud" mdr... ça me fait tout chose... dire que j'étais ado quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
miakajj

miakajj


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Là !
Date d'inscription : 23/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:49

lol!

En rentrant du concert mercredi, on était dans la voiture. Perper (le gars qui était avec moi) ne connaissit pas du tout El Club en partant... Et au retour, c'était "On écoute celle là" ? Ce qui fait qu'on a finit par passzer l'album, mais en choisisdsant quelles chansons mettre lol.

L'album en général est génial ! Et après les avoir vus en concert, c'est carrément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-gann.forumactif.com/
juluparien

juluparien


Nombre de messages : 314
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:51

mais a mon gout y a quand meme un leger manque de chansons rythmées
Revenir en haut Aller en bas
miakajj

miakajj


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Là !
Date d'inscription : 23/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:53

A mon gout aussi...

Mais ça reste un très bon album !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-gann.forumactif.com/
pacou31




Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:34

C'est vrai que avec gildas et michael comme chanteurs ca aurai été simpa une chanson bien rock par exemple!Ca sera pour le prochain:) a 4 jpense que un album peut etre vite écrit! puis 1 ou 2 chansons de jjg et jacques veneruzo pour completer:)
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:57

juluparien a écrit:
mais a mon gout y a quand meme un leger manque de chansons rythmées

oui on a pensé la même chose, mon homme et moi ! mais bon sur scène ils ont assuré en mélant des reprises bien rock et les jolies chansons de l'album, moins rythmées certes, mais si belles I love you
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
waikiki29




Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Bretonne exilée en Alsace
Date d'inscription : 22/07/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ADORE !!!!!   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:37

Bonjour tout le monde !

Je viens juste de découvrir le groupe. Mieux vaut tard que jamais !
J'ai écouté l'album sur internet et là, surprise, j'ai fondu en larmes ! Sad Sad Sad
Aucun autre album ne m'avait fait ça auparavent.

MERCI à ces 4 merveilleux musiciens et chanteurs de m'avoir émue ainsi.
Longue vie au EL CLUB.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine59

Sabine59


Nombre de messages : 231
Age : 66
Localisation : somain 59490
Date d'inscription : 19/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:48

Bienvenu Waikiki parmi les elclubiens. Ca fait toujours cela la première fois, et la 2e et l 3e. C'est normal, c'est tellement bon. 4 excellents musiciens ensemble ne peut donner que ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
big-toutoune




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:25

Déjà en concert j'ai été conquise alors que je ne connaissais aucune de leurs chansons et je n'ai pas été la seule... Je me passe le CD très souvent et les textes de leurs chansons touchent ma corde sensible car elles sont remplies de messages sur la vie... du moins c'est comme cela que je les perçois (je vais pas tarder à les connaître par coeur).
Je les trouve toutes très belles et on peut tout de même bouger le "popotin" sur pas mal d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
JeCroisToi




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Israel
Date d'inscription : 09/08/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:10

Mes favoris sont "toi" "ma fee" et "Elle ecrit". Je trouve "elle ecrit" en peu "goldaminien".. c'est une bonne choses, bien sur mais je sais pas.. peut etre parce que le text est un peu plus inteliggent a mon avis..


karen a écrit:

Un peu déçue par "jack et judy", je trouve pas que ça soit un très bon single... Michael a dit lors du concert de Gournay que chaque phrase fait référence à une chanson des années 70, faudra que je demande à mon père, je suis pas assez calée en anglais pour essayer de reconnaitre...

Vivement la sortie...


J'ai trouve' que des phrase dans le refrain:

Mais fiere marie... "proud Mary" de Ike & Tina Turner
ou sont les champs de fraises... "Strawberry fields forever" des Beatles

Les ported du paradis.. "Knocking on heaven's door" de Bob Dylan peut etre?

L'enfant vaudou (je suis pas sure ce que ca veut dire donc j'suis pas capable de chercher une chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=adi+nirren+&search=S
juluparien

juluparien


Nombre de messages : 314
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:12

enfin pour moi proud mary c plutot creedence clearwater revival
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:49

juluparien a écrit:
enfin pour moi proud mary c plutot creedence clearwater revival

oui là c'est sur vu les influences du groupe ;)

sinon l'enfant vaudou "voodoo child" d'Hendrix, ça me parait pas trop mal...^^
triste lisa "sad lisa" cat stevens

et tant d'autres, y en a encore que je cherche... "les arc en ciel", serait-ce "somewhere over the rainbow" mais de de qui???
"ruby"?? à part les keiser chiefs en ce moment je vois pas trop non plus ^^
bref, je mets le temps, mais je décripte, petit à petit lol
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:54

Arglll et j'oubliais le "moisson" : harvest... ben oui Neil Young I love you I love you I love you (un de ses meilleurs albums à mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
psaou080

psaou080


Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : 67120 ERGERSHEIM
Date d'inscription : 20/07/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:38

Bonjour,

J'ai découvert le groupe en concert près de chez moi à OBERNAI.
C'est comme si j'avais eu un gros bonbon à la menthe à la figure.
La fraîcheur de cette musique dans le contexte musical actuel.
Etant moi-même guitariste-chanteur je me suis retrouvé quelques années plus tôt...c'est comme si j'avais retrouvé des "collègues".
Inutile de dire que je me suis empressé d'acquérir le CD dont j'aime tous les morceaux.
Merci.

Pierre.

PS: j'aurais du mal à sortir du CLUB...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine59

Sabine59


Nombre de messages : 231
Age : 66
Localisation : somain 59490
Date d'inscription : 19/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:54

Je pense que lorsque l'on découvre ces 4 super gars, nous sommes sous le charme. Bienvenu à toi psaou080 chez les elclubiens

Cette fraicheur que dégage l'album nous donne comme un coup de fouet et nous emmène vers d'autres horizons
Revenir en haut Aller en bas
azurazizou

azurazizou


Nombre de messages : 77
Localisation : close to paris
Date d'inscription : 21/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:15

retour de vacances et c'est le moment de faire l'EXPERIENCE/

reecouter le cd apres 15 jours et je peux le dire c'est bon à ecouter ,c'est chaud ,plein de details comme quand on regarde un tableau de près ,c'est une ecoute fraiche ....c'est un riche album qui vieillira bien,qu"on reecoutera encore quand on sera lassé du 2 eme album !!!!

ca me rappelle le feeling quand on remet le premier album de leforestier......comme un arbre dans la ville pom pom pom
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:23

moi je dis, plus on l'écoute, plus on l'apprécie... Du bon, que du bon I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
miakajj

miakajj


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Là !
Date d'inscription : 23/02/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:14

PTITMONSTRE a écrit:
moi je dis, plus on l'écoute, plus on l'apprécie... Du bon, que du bon I love you I love you I love you

C'est clair ! Mais c'est le genre de truc qu'on ne sait pas comment ça va finir lol! On aime encore +, on écoute +, alors on aime +... ça tourne en rond notre affaire Very Happy
Mais c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-gann.forumactif.com/
Michou

Michou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:53

Après plusieurs semaines d'écoute, puis de pause (il faut s'ouvrir à d'autres sonorités aussi Wink je réecoute parfois les chansons du groupe. J'avoue accrocher toujours autant à "Ce que j"aime", j'aime beaucoup aussi "La chaleur du Sud" et "Elle écrit".

Pour ce qui est de Jack & Judy, je n'avais pas vu les paroles faisant référence aux chansons des 70. Voilà une idée très originale !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://j-jgoldman.skyblog.com
5gil

5gil


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 23/09/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:17

apres quelques jours d'ecoute mes preferes sont:
au revoir (pour le cote sweet home alabama")
elle ecrit (pour la ligne de basses qui pff...bref)
la chaleur du sud
jack et judy(wonderwallesque)
si la lune(car en live ca va envoyer lourd!! du moins j'espere)
plus fort que ca (car entendre mon fils de 3ans chanter "jai fermer la porte et fermer les rideaux " messieurs merci )
par contre j'ai beaucoup de mal avec "ma fée" et j'ai du mal a definir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE

PTITMONSTRE


Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : St Germain sur Morin (77)
Date d'inscription : 26/03/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:25

5gil a écrit:

plus fort que ca (car entendre mon fils de 3ans chanter "jai fermer la porte et fermer les rideaux " messieurs merci )

c'est marrant moi c'est "la chaleur du sud" que mon fiston de 3 ans chantonne en boucle mdr trop mimi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:36

Salut !
Mes impressions sur le CD :
En fait j’adore parce que je retrouve dedans tout ou presque tout ce que j’aime..chez d’autres !

Aux premières mesures et harmonies vocales, j’avais l’impression d’écouter les meilleures heures de CSN&Y (Helplessly hoping par ex), la chaleur de « Harvest » de NY et puis un peu du Blues du Sud : à certains détours du tempo, j’attendais la voix rocailleuse d’Alannah Miles (Black Velvet), une touche de "Lynyrd Skynyrd".

J’ai aimé les envolées d'ensemble dignes des Eagles, l’accélération électrique d’un Joe Walsh et….. la douceur des ballades d’un Roch Voisine « at his best », frisant de près parfois un parfum de guimauve, sans oublier les dobros ou l’Ullian pipe de Loïc (fallait bien l’inviter !) qui nous ramènent aux racines folk fondatrices du groupe.

Pour sûr une musique mature, sympa, assez inédite (et très peu diffusée) dans notre beau pays, jouée par 4 gars qui ont certainement eu beaucoup de « fun » à faire cet album, et un régal pour les « gratteux » de toutes les rosaces !!.

Bravo les gars cheers cheers et à bientôt en concert santa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premieres impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premieres impressions...   premieres impressions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premieres impressions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Lilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL CLUB : Le Forum :: EL CLUB :: Discographie-
Sauter vers: